Message

Bonne saison 2019/2020

mardi 12 juin 2018

Par mesure d'équité

>

“Non au monopole”

“Ca suffit”  “Egalité des chances” “Non au monopole”.
A l’approche du “ But d'honneur “ des rumeurs de mécontentement s’élèvent du clos des Ayguinards.

La rédaction du blog de l’ABM  jugeant l'affaire suffisamment sérieuse a demandé au Petit Jacquot d'enquêter et si possible d’aider à faire dégonfler l’affaire.

“Il y a de quoi perdre patience”

Les victoires de J.F. aux deux derniers concours du but d'honneur font grincer les dents des boulistes meylanais. Pour beaucoup cette situation ne peut plus durer. “ Quand on voit l’argent investi dans l’achat de boules super racleuses, de maillots au logo du club il y a de quoi perdre patience.

Que faut-il faire pour pouvoir le battre ? S'entraîner ? Prendre un coach mental ? Changer les règles ? “

Par mesure d'équité

Chacun avait son idée pour redonner à chaque sociétaire une chance de remporter le but d'honneur.


Roger grand supporter du FCG Rugby propose de le faire jouer avec des boules ovales aux rebonds imprévisibles.


Roger qui a toujours rêvé d'entraîner une équipe de rugby féminine, pose ici avec ses trois (et uniques) recrues. 
Léon qui fait son tiercé tous les dimanche propose de lui donner un handicap de 5 points au début de chaque partie comme on handicape les chevaux de 25 mètres à Vincennes. Il a l’appui de Jean Pierre qui se rappelle  avoir vu quelque chose comme ça quand il jouait au golf.



Dany qui avait 20 ans en mai 68 propose de le faire jouer avec des boules carrées semblables aux pavés de la rue Gay-Lussac (nostalgie!)

Le visage de notre camarade a été volontairement caché pour ne pas aider les RG qui recherchent depuis cinquante ans l’abruti qui a lancé un pavé le 16 mai 1968 rue Gay-Lussac sur la réserve de bières de la 7ième compagnie des CRS.

Jack (le frère de Franck) qui se rappelle de ses cours de physique de troisième, propose de le faire jouer avec des boules en mousse, en expliquant qu'une boule de 10 grammes ne peut pas faire déplacer une boules d'un kilo. Si vous lui demandez gentiment Jack se fera un plaisir de vous le démontrer.

Jack me demande d'indiquer que l’on peut en trouver pour 1,45 euros chez décathlon, ce qui ne devrait pas ruiner le club.

Un sondage pour choisir

Les membres du club ne pouvant se mettre d’accord, le Petit Jacquot a proposé de lancer un sondage doodle permettant de choisir démocratiquement  le handicap retenu.

Adresse du sondage doodle : https://doodle.com/poll/uwb6qutqhguq8ris

J.F., averti de cette fronde, semble plutôt enthousiaste quant au défi à relever. “ C'est un nouveau défi. C'est sûr que ce sera moins facile que les années précédentes. Mais au moins, pour une fois, il y aura un vrai challenge à relever“ , a-t-il dit.

Voilà qui relance totalement l’intérêt du but d’honneur 2018.

Des précédents dans l'histoire du sport de compétition.


Si il s’agit d’une nouveauté dans l’histoire du sport de boules à Meylan, ce n’est pas la première fois qu’une équipe sportive supposée la plus forte est condamnée à jouer avec un handicap. Rappelez vous l’équipe de France de foot contrainte de jouer la coupe du monde 2018 avec comme avant centre Olivier Giroud.

1 commentaire:

  1. et si on lui mettait un bâillon sur la bouche avant de jouer ?
    Signé : l'une des gazelles de Roger

    RépondreSupprimer