Message

Bonne saison 2019/2020

lundi 14 mai 2018

Un mardi ordinaire par le Petit Jacquot

Par où commencer cet article ? Par le début évidemment.



Donc avant de commencer à jouer il fallait préparer les terrains

et constituer les équipes.

Je faisais équipe avec “Le grand Gibus”. J'aime bien jouer avec “Le grand Gibus” car il ne discute jamais mes choix stratégiques. Pointer ou tirer. Galopin nature ou galopin pêche.

Je crois que lui aussi aime bien jouer avec moi car il dit toujours “souvent il faut mieux jouer avec un joueur chanceux qu’avec un joueur talentueux” ou "un bon joueur c'est d'abord un joueur chanceux".

Le Grand Gibus a appris à jouer aux boules grâce à ce qu’on pourrait appeler la méthode Montessori : l’apprentissage par la pratique et la reconnaissance de ses erreurs. Plus vous commettez des erreurs et plus vite vous apprenez. Le Grand Gibus a appris très vite à jouer. Et il s’améliore sans cesse.

Des fois Le Grand Gibus fait des remarques que je ne comprends pas. L'autre jour il m'a demandé
       “ Sais tu pourquoi tu n'arrive pas à cadrer un tir ?
         “Aucune idée”  lui ai je répondu.
        “ Justement c'est là le problème.” a-il dit.
J'ai pas compris. Vous non plus ? C'est vrai que des fois il est bizarre.

Pour en venir à notre partie, à 12-6 pour nos adversaires le point pour eux, la situation devenait désespérée, elle demandait donc réflexion. Il fallait faire un choix, tirer ou pointer.

Maman me disait toujours " Petit Jacquot, réfléchis avant d'agir ". C'est ce que j'ai fait. Ça m’a pris exactement 4 secondes et demi. Enfin je crois car je n’ai pas regardé ma montre. Je réfléchissais et je ne sais pas faire deux choses à la fois, réfléchir et regarder ma montre.
J'ai décidé de partir au tir.

En gagnant mon poste de tir, une spectatrice m'a souri. Sur le coup, j’ai été surpris “Puis je encore plaire ? Joue la comme Aldo. Bombe le torse. Rentre le ventre “.
C’est certainement ce qui m’a déconcentré. Je comptais taper leur boule et faire un ciseau sur la deuxième pour mettre deux points.
 Il y avait un problème à mon plan,  je ne savais plus exactement quelles étaient leurs boules et quelles étaient les nôtres.
J'ai pris mon élan, j'ai lancé ma boule qui a plané un moment avant de taper la boule de mon partenaire qui est allé doucement se coller sur le but.

Au retour, la spectatrice a dit : “Bien joué ! Beau tir !” en souriant.
Je lui ai répondu " un coup de chance " en faisant un geste de la main qui signifiait : « laissez tomber, je n’aime pas trop les compliments ». Une attitude idiote et  mensongère : j’adore les compliments.

Des fois avec Le Grand Gibus on a la super baraka même que certains pensent que nous sommes de supers bons joueurs, les spectatrices surtout.

12-7. Il ne nous restait six points à faire.  On avait sans doute assez de chance lui et moi pour réussir à gagner cette partie.

“On va jouer le coup à la Jacky. On va mettre le but fond de barre” ai-je dit. Il faut savoir prendre des risques dans la vie.

Arriva ce qui devait arriver … je vous laisse imaginer la suite. Moi je ne sais pas, le réveil a sonné et je me suis réveillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire