Message

Bonne saison 2019/2020

vendredi 1 décembre 2017

Petit Jacquot a écrit au Père Noël


On est en décembre, il neige, le Petit Jacquot a écrit au Père Noel

La lettre au Père Noël



  Cher Père Noël

Je m'appelle Petit Jacquot et je suis bouliste à l'Amicale Boule de Meylan.

Je suis impatient que tu viennes me voir, mais avant je veux que tu saches que je te promets d’être sage et que je ferai tout ce que dit le président, le vice-président ou les autres membres du bureau.

En général je suis assez gentil, d'ailleurs tu le sais toi qui es au ciel et qui vois tout. Mais si tu ne me crois pas tu peux demander aux copains. Quand je fais des bêtises qui les font râler je ne le fais pas exprès. Par exemple, quand on me dit « marque la boule », si je trace des cinquante qui font 40 cm c'est que mon cinquante est de mauvaise qualité et qu'il se replie tout seul, ou si je dis joli trou, ce n'est pas pour me moquer des tireurs mais pour les consoler.

Dis, tu me promets que tu viendras ? J'ai fait un beau sapin que j'ai décoré avec des boules de toutes les couleurs. J'ai même fait une crèche. Il ne manque que l’âne, je l'ai perdu mais je l'ai remplacé par un cochon, le rose c'est joli aussi.

Pour toi j'ai récupéré une part du gâteau et des mandarines qui restaient de la soirée « fin d'année » du club. Je mettrai même une une petite bouteille de génépi pour te réchauffer car le soir de Noël, il doit faire froid en décapotable.

Je ne veux pas grand chose, mais si tu veux me faire plaisir apporte moi des boules. Pas des boules que l'on peut acheter à la Boule d'Or sur internet mais des boules magiques, des « google bowls ». J'ai vu à la télé la pub pour « google home », tu demandes quelque chose est « google home » le fait. Toi et tes lutins je suis sur que vous pouvez fabriquer des « google bowls ». Je veux juste qu'elles obéissent quand je dis à droite, à gauche, fais un bec, arrêtes toi. Tu vois des trucs basiques. Le mieux ça serait qu'elles n’obéissent pas à la voix mais à la pensée. Comme ça on ne saura pas que j'ai des boules magiques et on ne pourra pas dire que je triche. Ne me dis pas que tu ne sais pas faire, tu me décevrais et je ne pourrais plus jamais croire en toi .

Je compte sur toi petit papa Noël. Je t'aime beaucoup.

Petit Jacquot

PS. Pense bien à regarder le GPS pour ne pas te tromper d’adresse, ça serait bête que tu apportes mes boules magiques à Arlette.





La réponse du Père Noël

La réponse du
Père Noël

 
SARL "Le Père Noël"
Service du courrier
13 avenue du cercle polaire
96930 Rovaniemi,
LAPONIE


Petit Jacquot,
Amicale Boule de Meylan
1 rue Champs de la Cour
38240 Meylan
FRANCE


Cher Petit Jacquot,

Nous avons bien reçu votre lettre et nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre entreprise et à son dirigeant.

Toutefois, nous vous informons que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande. La charte d'éthique de notre société nous interdit de fabriquer l'article demandé.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Par contre nous vous suggérons la lecture d' un livre que les boulistes meylanais apprécient particulièrement "Les Boules Lyonnaises pour les Nuls". Livre que nous avons encore en réserve.




Bien cordialement.
Michèle Lamère





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire