Message

Bonne saison 2019/2020

mercredi 12 avril 2017

Réponse au courrier des lecteurs



De nombreux lecteurs nous écrivent pour nous demander des conseils. Pour nous aider dans dans cette tâche nous avons fait appel  au Professeur Jack Einstein (le frère de Franck), auteur du livre "un problème, une solution".


______________________________________________________________________

Cliquer sur l'image pour voir la solution
  Cher Petit Jacquot, je suis joueuse et droitière. J'ai remarqué que quand je joue trop court, j'ai mal à l'épaule. Le mal à l'épaule en est-il la cause ou la conséquence ? Pouvez-vous me donner votre avis ?  Lulu T.

 Réponse : Chère Lulu, vous permettez que je vous appelle Lulu. 
 Votre cas n'est pas unique dans le monde des boulistes. Pour certains le fait de mettre une boule à plus de deux mètres provoque chez eux un mal de genou ou de dos.  Pour solutionner votre problème, je vous suggère de jouer de la main gauche et de voir si il y a un changement.
______________________________________________________________________
Cliquer sur l'image pour voir la solution  Petit Jacquot, je suis tireur et même un bon tireur. Pour jouer je mets mon téléphone portable dans la poche droite de mon pantalon. Quelque fois en tirant, ma main heurte mon portable, fait dévier mon tir et me fait faire un trou. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème? Jacques F.

 Réponse :  Mon cher Jacques, vous permettez que je vous appelle Jacques. 
Votre cas n'est pas désespéré et j'ai une solution très simple à vous proposer. Fixer un étui à téléphone portable sur votre bras gauche et mieux encore pour gagner en élégance, demander à Nenette de vous tricoter un étui aux couleurs de votre club de cœur, le « FC Rachais »
______________________________________________________________________
  Cliquer sur l'image pour voir la solution  Petit Jacquot, je vous écris pour vous faire part d'un problème que je rencontre souvent. Quand je pointe et même quand je tire, il m'arrive de lâcher ma boule. Pouvez-vous m'aider ? Thierry A.

Réponse :  Mon cher Thierry, vous permettez que je vous appelle Thierry. 
Votre problème n'est pas insoluble. Il est même partagé par de nombreux boulistes dont je tairai le nom par déontologie. La solution est simple. Ayez toujours avec vous un petit pot de glu comme les handballeurs ou à défaut un pot de glu agricole. 
______________________________________________________________________
  Cliquer sur l'image pour voir l'animation d'un joueur dans le cas de Jean-Claude.   Bonjour Petit Jacquot. Il m'arrive de devoir jouer des jours de "tape-autour". Comment changer ces journées de "tape-autour" en des journées de "tape-au-fer". Merci de votre aide. Jean-Claude R.

 Réponse :  Mon cher Jean-Claude, vous permettez que je vous appelle Jean-Claude. Malheureusement votre problème n'a pas de solution. Quand on joue un jour de « tape-autour », on joue un jour de "tape-autour". On n'y peut rien, c'est comme ça.
 Malgré tout je vous propose deux attitudes à adopter. Soit vous prétextez une  course urgente ou un petit enfant à garder pour quitter la partie, soit vous prenez votre mal en patience et subissez stoïquement les quolibets de vos partenaires et de vos adversaires. 


______________________________________________________________________
  Cliquer sur l'image pour voir la différence entre une boule maraboutée et une démaraboutée.   Cher Petit Jacquot. Dans un article publié sur le blog se l'ABM, vous indiquiez que mes boules étaient capricieuses. Pouvez-vous être plus précis. Merci de vote réponse.  Martine T.

Réponse :  Ma chère Martine, vous permettez que je vous appelle Martine. Petit Jacquot avez fait une analyse grossière de votre problème. En fait vos boules présentent tous les symptômes de boules maraboutées.
Je peux si vous le souhaitez les démarabouter. J'ai suivi pour cela un stage auprès du grand marabout Jean-Houphoet Mamadou de Ficelle (quartier de Bamako - Mali). La démaraboutisation peut se faire par téléphone. 20€ par boule ou 50€ pour les quatre boules. Payable d'avance et en espèces.

_______________________________________________________________________
Ce qui est bien aux boules c'est qu'on apprend tout les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire