Message

Bonne saison 2019/2020

samedi 4 juin 2016

Concours vétérans aux Saillants du Gua



6h30, Dring, Dring c'est l'heure de se lever. Je vais faire un concours vétérans aux Saillants du Gua. Mon premier concours de boules. Jacques F., Roger et Thierry m’ont invité à faire le quatrième. Comme ils avaient gagné le dernier concours sociétaire de Meylan, j'étais tranquille et confiant. Je ne savais pas ce qui m’attendait...


Roger avait fixé le départ à 7h30 de Meylan pour commencer les parties à 9h aux Saillants. 1H30 pour faire 30 km je me suis dit Roger conduit prudemment. Mais non ce n'était pas une question de prudence mais de prévoyance. Il voulait arriver dans les premiers au casse-croûte qui nous attendait avant de commencer les parties.
Là, j'ai demandé un café. Aux regards des organisateurs, j'ai tout de suite compris que j'avais fait une boulette. Alors j'ai fait comme tout le monde : charcuteries, fromages en dédaignant la bouteille de jus d'orange. D'ailleurs elle n'était même pas ouverte. Je pense qu'ils remettent a même pour tous leurs concours vétérans.


A la première partie, nous sommes tombés sur une équipe de La Motte d'Aveillans composée d'anciens nationaux On a fait 5 points. On a perdu contre plus fort que nous. On continuait à avoir un moral d'enfer.

A la deuxième partie, il y avait 11 à 11 à la fin du temps réglementaire. Tout c'est joué sur une mène. Ils ont eu plus de chance, ils ont gagné. Pas grave on avait toujours le moral mais de moins en moins d'enfer.

Puis ce fut le moment de la pause repas. Nous sommes allés manger dans un restaurant des Saillants et c'est là que les problèmes ont commencé.
Il faut que je vous explique. Aux Saillants du Gua, ils ont eu un problème de pollution de l'eau potable. Ne voulant prendre aucun risque, nous avons ignoré la carafe d'eau posée sur la table pour nous contenter de la carafe de vin. Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir commandé une bouteille d'eau. La réponse est simple, nous n'y avons pas pensé.

Pour la troisième partie, celle de l’après midi, nous avons rencontré nos amis de St Georges de Commiers. Nous avons (je surtout) été inexistant. On a perdu en moins d'une heure. On avait perdu le moral.

Conclusion : Pour ma première expérience j'ai compris que pour participer brillamment à un concours vétérans, il faut :
1- éviter de jouer contre plus fort que soi,
2- éviter de jouer contre des joueurs chanceux,
3 et surtout éviter les endroits où l'eau est polluée.

Ceci dit : C'est chouette de pouvoir jouer au boules avec les copains.