Message

Bonne saison 2019/2020

samedi 19 mars 2016

Mars 2016 Rencontre St Georges de Commiers


Thierry nous a donné rendez-vous ce matin allée du Pré d'Elle. Thierry c'est le chef des boules de Meylan. Il nous a donné rendez-vous pour aller jouer St Georges de Commiers.

Nous avons co-voituré, c'est à dire que nous nous sommes répartis dans plusieurs voitures. Moi j'aime mieux les voyages en car, car on peut chanter des chansons.

Arrivé à St Georges on nous a offert le café dans une tasse en plastique. Les chefs se sont réunis pour décider comment former les équipes. Il faut qu'il y ait le même nombre de joueurs dans chaque équipe. Comme il y avait 32 joueurs ils n'ont pas pu désigner un arbitre.
 Mon copain Roger m'a dit « tu joues avec moi et avec deux joueurs de St Georges ».
Roger c'est un bon joueur, c'est lui qui a gagné le championnat du monde du but d'honneur de Meylan. Il a même la coupe dans sa maison.

Les parties ont commencé.

Il faut que je vous explique: Un terrain de boules c'est comme un terrain de foot, sauf que c'est plus petit, c'est tout en longueur, il n'y a pas d'herbe mais du sable.

Pour jouer, certains font rouler leurs boules, d'autres les lancent en l'air. Je crois que le jeu consiste à éviter que les boules nous roulent sur les pieds ou nous tombent sur la tête. Mais je n'en suis pas sur.
Je n'ai pas compris non plus à quoi servait la bille en bois de couleur. Il faudra que je demande à Roger.

Quand il n'y a plus de boules à lancer on recommence dans l'autre sens.

Quand un joueur fait rouler sa boule hors des limites du terrain, ses adversaires se moquent de lui en lui disant "à l'eau, à l'eau". Ses partenaires lui font la tronche car je crois qu'ils ont peur qu'on les force aussi à boire de l'eau.

Ce qui est bien aussi c'est que toutes les heures on s’arrête pour aller boire et après on change d'adversaires.

A un moment un chef de St Georges a dit
« On va manger ».

Au menu il y avait :
  • salade verte avec des lardons,
  • lasagnes à la crème (aussi bonnes que celles de mémé Agathe),
  • fromage blanc,
  • dessert glacé au chocolat.

Après le repas nous avons fait la traditionnelle photo de groupe.
Mes copines Arlette et Martine qui prennent les photos d'habitude n'étaient pas là. Alors j'ai du prendre la photo moi même. C'est pourquoi je ne suis pas sur la photo.


Sur la photo vous remarquerez que les joueurs de Meylan ont mis leurs beaux maillots rouge.

L'après midi nous avons fait une nouvelle partie. Moi j'aurai bien fait une petite sieste.

Un coup dans en sens, un coup dans l'autre. J'aurai du demander à Roger à quoi sert cette bille en bois de couleur.

J'ai remarqué que l'après midi les boules étaient plus éparpillées sur le terrain et qu'on entendait moins souvent les boules lancées en l'air retomber sur une autre.

A un moment quelqu'un a dit « C'est fini » Alors nous sommes allés de nouveau à la buvette. C'est fou comme les boules donnent soif.

Ne me demandez qui a gagné. Je ne sais pas. Je crois qu'il y a eu match nul car tout le monde avait l'air content. Puis les chefs des deux équipes, Thierry et Dany ont  dit qu'on rejouerait au mois de juin à Meylan.


C'est chouette de pouvoir jouer au boules avec les copains.